• TRISTAN ET ISEUT

    TRISTAN ET ISEUT Vous l'avez constaté je commencerai donc par les livres scolaires que l'ont peur trouver au collège. Et c'est parti:

    TRISTAN ET ISEUT

    Résultat de recherche d'images pour "tristan et iseut"

     Résumer:

    Tristan et Iseut sont amoureux a cause d'un philtre d'amour bu par accident. Cependant Iseut est marié a l'oncle de Tristan...

    Que se passera-t-il lorsque ce dernier le découvrira?

    "Ils se cherchaient comme des aveugles marchant à tâtons l'un vers l'autre, malheureux lorsqu'ils étaient séparé, plus malheureux encore lorsque réunis ils tremblaient devant l'horreur de leur sentiment"

     

    Mon avis(contient des petits spoiler)

     Lorsqu'on regarde le livre, sa couverture n'attire pas trop et on peux se dire que le livre sera ennuyeux. Mais comme quoi il ne faut jamais juger un livre d'après sa couverture.

    Mais cependant la 4e de couverture donne assez envie de lire ou du moi la première partie. Elle nous montre un extrait du livre que je vous ai mis entre guillemet juste au dessus. La deuxième partie quand a elle nous donne envie de reposer le livre immédiatement. Mais le livre étant imposer, je n'est pas eu d'autre choix que de le lire. Et le jeu en valait la chandelle! Le livre était exellent!

     

    Comme la majorité des gens, j'ai lu ce livre au collège. Cependant, même imposer je l'ai beaucoup apprécier. D'ordinaire, je n'aime pas trop les livres qui se déroule au moyen age, mais ce livre est l’exception qui confirme la règle! 

    L'histoire est très belle et dès le départ  on s'attache  au personnage. Tristan lui est "parfait" à 15 ans il monte a cheval, est poli, beau, et excelle en musique. On ne lui trouve aucun défaut. Iseut également. Elle est belle sais guérir n'importe qu'elle maladie. Finalement leur seul défaut est de s'aimer l'un et l'autre. L'amour qui uni Tristan et Iseut n'est pas un véritable amour mais il a été provoquer par un philtre bu accidentellement, ce qui les innocente amplement. 

    Personnellement même si j'ai bien aimer ce livre, il y'a quelque point sombre:

    •  Le moment ou les deux amants, réfugier dans la foret est mis une épée entre eux. Le roi devait normalement savoir que c'était pour une faite religieuse mais non! 

     

    • A la fin, les deux amants meurent bêtement, il aurait suffit que Tristan se lève et les deux ne serait pas mort.

     

    D'ordinaire, je préfère plutôt les livres soit fantaisiste sois réaliste. Ce livre lui fait un mélange des deux qui aurait pu rendre le livre peu intéressant.  

    Malgré ces deux point je reste assez contente du livre que je vous recommande!!!!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « BienvenueTWILIGHT 1 »

  • Commentaires

    1
    Anonyme
    Dimanche 12 Mai 2019 à 21:28
    Merci nous avons une eval de Tristan et Iseut la semaine prochaine j'espère que la suite arrivera d'ici la mais grâce à toi j'ai le début
      • Dimanche 12 Mai 2019 à 21:34

        derien. Normalement je devrai avoir fini d'ici quelque jour yes 

         

    2
    Candy
    Dimanche 12 Mai 2019 à 21:39
    Bonne idée pour le site. Bon courage!!
      • Lundi 13 Mai 2019 à 20:26

        merci

    3
    Anonyme
    Lundi 13 Mai 2019 à 16:38
    J aime beaucoup sa m évité de lire le livre mais du coup à quand la suite Parce que J ai une évaluation dans 2 semaines. Sinon merci pour ce que tu fais sa aide beaucoup de gens
      • Anonyme
        Lundi 13 Mai 2019 à 17:39

        heC’est clair moi j’avais grave la flemme de lire 

      • Lundi 13 Mai 2019 à 20:27

        derien.

        la suite devrai arriver bientot mais je vais momentanement supprimer ce que j'ai ecrit car il y'a trop de faute

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :