• FIL DE FER

    Fil de fer 

     

    Résultat de recherche d'images pour "FIL DE FER livre"

     

     

    Résumer: 

    Nous sommes en plein dans la seconde guerre mondial et Gabrielle surnommée fil de fer doit quitter sa maison avec sa famille. Sur le chemin, elle rencontre Gaétan dont les parents sont mort sur la route de l'exil. Secrètement, elle décide de le garder avec lui.

    L'amour est il plus fort que la guerre?

     

    Avis sans spoiler:

     

    Fil de fer est un roman écrit par Martine Pouchain. Il n'est pas très épais et se lit facilement.

    J'ai reçu ce livre de mon grand-père à Noel. Etant fan de nouvelle lecture, j'ai été ravi. La 4e de couverture n'est pas très attirante mais le livre en lui même est très intéressant. 

    Ce livre m'a fait ressentir pas mal de sentiment notamment la peur et la joie en passant par la colère et la surprise qui sont des sentiments en tout point opposer. 

    Ce livre est une grande originalité mais selon moi, l'auteur aurait du mettre l'accent sur d'autre point. Ce livre est résumable en 2 phrases et selon moins l'intrigue aurait du être un peu plus épaisse bien que la fin est très surprenante, il aurait fallut mettre l'accent dessus.

     

    Avis avec spoiler:

     

    J'ai tout d'abord trouver ce livre ennuyant. Il faut savoir qu'hormis quelques exception je n'aime pas les livres se déroulant pendant la guerre. Fil de fer est dans ce contexte. Je l'ai donc trouver ennuyant car il ne parlait que des allemand de maison brûler dans le voisinage etc...

    Puis à suivit sa rencontre avec Gaétan. Je pensais que ça allait rajouter le piment que j'attendait mais ça n'a rien changer. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il suivait Gabrielle comme sa sans aucune question. J'ai également trouver cela suspect qu'il ne mange rien et le comble c'est qu'il lui a reprocher d'être trop souvent avec sa famille. Je dois dire que j'ai été très en colère parce que jusqu'à nouvelle ordre c'est pas parce que toi tu n'as plus de famille qu'elle doit se priver de la sienne pour toi.

     

    Mais j'étais loin d'imaginer la suite même si la réaction de sa soeur aurait du me tilter.

     

    Quoiqu'il en soit vous devriez lire ce livre. Même si il est ennuyeux au début, le jeu en vaut la chandelle.

     

    ATTENTION ENORME SPOILER

     

     

    Après avoir appris que Gaétan était un fantôme je n'est pas dormi pendant 3 semaine. J'ai eu HIPER peur. Mais en même temp c'est compréhensible quand on sait que je l'ai lu a 3h du matin avec une faible lumière.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « INFO selection »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :