• TWILIGHT 1

    TWILIGHT 1

     

    Résultat de recherche d'images pour "twilight livre"

     

     

    Bella Swan déménage chez son père dans une petite ville pluvieuse. Dans son nouveau lycée se trouve une famille étrange, les Cullen  qui ne parle a personne et dont personne ne semble connaitre.

    Elle se pose de plus en plus de question, surtout lorsque qu' Edward Cullen qui semble changer d'humeur en fonction des jours, a une attitude très étrange avec elle

     

    Mon avis:

    Je suis un peu en retard. Tout le monde a déjà vu les films depuis des années et moi je viens seulement de lire les livres! Mais je tenais à en parler. 

    Ce qui m'a attirer le plus chez ce livre c'est son titre et son volume. Il fait environ 450 page et est énorme. Plus un livre est gros, plus il me donne envie de le lire.

    Je dois dire que je n'est pas été déçu du résultat. Tout à ,été minutieusement élaborer et aucune incohérence n'est flagrante. Rien a été laisser au hasard. 

    Je me suis rapidement attacher au personnage, ce qui m'a permis de mieux apprécier ce livre. Je trouve que l'auteur a fait preuve d'originalité en réadaptant les mites a sa façon. 

     

    Mon avis (avec spoiler):

     

    Comme je l'ai déjà dis, j'aime beaucoup ce livre. Je me suis beaucoup attacher au personnage même si je trouve Bella un peu égoïste et ingrate. 

    Je m'explique, elle est arrivé dans son lycée ou elle est devenu amie avec Jessica. Elle est également devenu amie avec Mike, Tyler et Ethan. Dès qu'elle est devenu amie avec la famille Cullen, elle a totalement délaisser ses "amis". Elle ne mangeait ou parlais avec eux que lorsqu' Edward allait chasser. Mais cela ne l’empêchait pas de se demander pourquoi ses "amis" lui parlait moins. 

     Quand à Edward, je pense que s'il le voulait réellement il aurait largement pu faire comprendre a Bella de ne plus l'approcher. Biensur c'est compréhensible quand on a lu le 5ème tome avec le point de vue d'Edward. 

     

    Il existe de nombreuse théorie sur l'univers de Twilight, y compris celle que Bella serait elle même a demi-vampire. Franchement cette théorie ne tient pas la route. J'ai vue pas mal de vidéo à ce sujet. Admettons que ça soit vrai, quand Stéphanie Meyer compte t'elle nous le révéler? 
    La réponse c'est JAMAIS. Voilà pourquoi cette théorie ne tient pas debout.

    Sinon ce livre est génial, je vous le recomande si vous n'avez pas vue le film. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « TRISTAN ET ISEUT TWILIGHT 2 »

  • Commentaires

    1
    Anonyme
    Mercredi 15 Mai 2019 à 17:52

    Personnellement j’ai vue tout les films mais je trouve également Bella hiper ingrate !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :